RAFIA:Qui sommes-nous?

locaux de Rafia

IDENTITE JURIDIQUE

Recherche, Appui et Formation aux Initiatives d’Auto-développement, en abrégé RAFIA est une ONG de droit togolais fondée le 15 janvier 1992 et reconnue juridiquement par arrêté ministériel du 5 juin 1996, sous le n° 807/MIS-SG-APA-PC. Elle est régie par la loi de 1901. RAFIA a été qualifiée d’ONG de développement par le Ministère de la Planification et du Développement en date du 30 mars 2001 sous le n°205/MPATHU/2001. Un Accord-Programme a été signé entre le Gouvernement de la République Togolaise et RAFIA le 30 novembre 2005 sous le N° 083 MDAT/2005.

ORIGINE

La création de RAFIA est l’aboutissement d’une part de l’institutionnalisation d’une partie des actions de Vredeseilanden (Ile de Paix de Dapaong), reconnue aujourd’hui sous l’appellation VECO, une ONG Belge de coopération pour le développement et d’autre part des réflexions fructueuses entre une partie du personnel de cette ONG et des personnes ressources, ressortissantes ou non de la région des Savanes intéressées au développement.

VISION

RAFIA œuvre pour un monde dont les communautés à la base disposent des capacités nécessaires et réalisent dans l’équité genre leur autodéveloppement social, économique, politique et culturel.

MISSION

affiche de Rafia

RAFIA travaille pour le renforcement des capacités des communautés à la base afin que celles-ci puissent se prendre en charge pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Dans cette optique, l’ONG fait un appui/accompagnement des populations cibles dans un cadre de partenariat qui privilégie leur participation libre et responsable à la transformation de leur milieu.

ORIENTATIONS STRATEGIQUES

imageretour accueil à la page d'accueil